L’Android Market fait peau neuve

Publié le par jmp

 

logo android market

 

 

L’Android Market vient d’être relooké et amélioré par Google. L’Android Market adopte plus ou moins le modèle de l’App Store d’Apple qui a fait ses preuves. Les applications sont bien mises en valeur et le visiteur de l’Android Market a enfin envie d’acheter quelques applications.

 

androidmarket1

 

Google a fait de gros efforts de présentation avec cette nouvelle version de l’Android Market.  Quelques applications sont mises en valeur en haut de l’écran avec des images de grandes tailles. Un champ de recherche permet de rechercher des applications par mots clés ou par nom d’éditeur. En dessous, vous trouverez une liste de catégorie et 3 onglets :

  • Featured pour afficher les applications apportant le plus de fonctionnalités intéressantes,
  • Top Paid pour afficher les applications payantes les plus vendues,
  • Top Free pour afficher les applications gratuites les plus téléchargées.


Chaque application est affichée avec son icône, son titre, le nom de l’éditeur et son prix ou la mention Install pour les applications gratuites. Il est possible d’afficher une fiche détaillée pour chaque application en cliquant sur le libellé de l’application.

 

androidmarket2

 

La fiche applications est très complète. Vous trouverez tous les renseignements utiles accompagnés de quelques copies d’écran et de commentaires des utilisateurs. Une colonne à gauche de la fiche détaillée liste les autres applications Android du même éditeur. Android Market donne une fourchette du nombre d’installations de chaque application. La fourchette n’est pas très précise mais c’est mieux que l’App Store qui ne fournit aucune indication sur ce sujet.

Mémo applications de La Poste sur l'Android Market

 

laposte

La Poste
installations 10 000 à 50 000

 

monsuivi

Mon Suivi la Poste
installations 5 000 à 10 000

 

pesecourrier

Pèse Courrier
installations 5 000 à 10 000

 

mtam

MonTimbre
installations 500 à 1000

 

mcam

MaCartaMoi
installations 100 à 500

Publié dans Android

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article