L’Android Market fait peau neuve
L’Android Market vient d’être relooké et amélioré par Google. L’Android Market adopte plus ou moins le modèle de l’App Store d’Apple qui a fait ses preuves. Les applications sont bien mises en valeur et le visiteur de l’Android Market a enfin envie d’acheter quelques applications.
Google a fait de gros efforts de présentation avec cette nouvelle version de l’Android Market. Quelques applications sont mises en valeur en haut de l’écran avec des images de grandes tailles. Un champ de recherche permet de rechercher des applications par mots clés ou par nom d’éditeur. En dessous, vous trouverez une liste de catégorie et 3 onglets :
- Featured pour afficher les applications apportant le plus de fonctionnalités intéressantes,
- Top Paid pour afficher les applications payantes les plus vendues,
- Top Free pour afficher les applications gratuites les plus téléchargées.
Chaque application est affichée avec son icône, son titre, le nom de l’éditeur et son prix ou la mention Install pour les applications gratuites. Il est possible d’afficher une fiche détaillée pour chaque application en cliquant sur le libellé de l’application.
La fiche applications est très complète. Vous trouverez tous les renseignements utiles accompagnés de quelques copies d’écran et de commentaires des utilisateurs. Une colonne à gauche de la fiche détaillée liste les autres applications Android du même éditeur. Android Market donne une fourchette du nombre d’installations de chaque application. La fourchette n’est pas très précise mais c’est mieux que l’App Store qui ne fournit aucune indication sur ce sujet.
Mémo applications de La Poste sur l'Android Market
La Poste
installations 10 000 à 50 000
Mon Suivi la Poste
installations 5 000 à 10 000
Pèse Courrier
installations 5 000 à 10 000
MonTimbre
installations 500 à 1000
MaCartaMoi
installations 100 à 500